L'ete dans les Montagnes du Jura
sejour-thermal-jura

Remise en forme
dans le Jura

à partir de 133par personne / 1 nuit

Venez découvrir les villes thermales jurassiennes, riches en eaux naturellement salées : Lons le Saunier et Salins les Bains.
Origine de l’eau : Il s’agit d’eaux chlorurées sodiques fortes ou moyennes, magnésiennes. Leur minéralisation est liée au vaste gisement de sel gemme qui s’étend le long des premiers reliefs du Jura et dont l’exploitation a longtemps constitué une source de richesse pour la région. Les eaux thermales sont de 2 types : les eaux de source qui ont une minéralisation proche de celle de l’eau de mer et les eaux vierges ou eaux de salines, d’origine souterraine, qui sont saturées en chlorure de sodium (plus de 300 gr par litre). Leur formidable hypertonie les rend impropres à la consommation et, même en bains, on les emploie diluées, à concentration progressive.

reservation / informations

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.