L'ete dans les Montagnes du Jura

Il n’y a pas d’âge pour grimper dans les arbres !

Publié le 29 mai 2018 par Emilie

De 2 à 77 ans, il y a forcément des parcours d’accrobranche faits pour vous. Du plus accessible au plus sportif, ils nous offrent un point de vue unique et font parfois grimper l’adrénaline !

Se prendre pour un écureuil

Bondir de branche en branche, se déplacer de sapin en sapin, parcourir la forêt depuis la cime des arbres : le petit écureuil qui sommeille en vous va s’éclater du côté de Morteau : la Forêt de l’aventure c’est 3 parcours composés de ponts, de passerelles, de poutrelles, d’échelles de cordes, de filets et même d’un saut de Tarzan pour jouer les baroudeurs… en hauteur ! L’appel de la forêt s’entend aussi du côté du Parcours Aventures des Fourgs. Équilibre, maîtrise de soi et du vertige, concentration, autonomie : petits et grands se lanceront à l’assaut de l’accrobranche le plus perché du Doubs !

accrobranche-jura

Jouer les tyroliens

Un câble tendu entre deux arbres, un système de poulies et un sentiment de liberté hors du commun : la tyrolienne ne nécessite aucun effort physique de votre part, suffit simplement de s’élancer et de se laisser glisser… Si votre petit bout a une âme de cascadeur ou rêve, tout simplement de voler, n’hésitez plus et prenez la direction de Métabief : Arboland a mis au point un parcours « Mômes » de 6 tyroliennes ultra faciles conçues spécialement pour les enfants, dès 3 ans. Parfait pour débuter ce voyage dans les arbres ! Et pour les amateurs de sensations fortes, changement de décor : les plus grandes tyroliennes d’Europe sont à Accro Viaduc Aventures. 72 mètres de haut avec une vue plongeante sur la valle de l’Héria, 360 mètres de long, des pointes à 50 km/h : il faut avoir le cœur bien accroché, l’envie de se surpasser (et avoir au moins 10 ans !).

 

Enfiler son costume d’acrobate

Les gorges de la Loue sont encore plus belles vues d’en haut ! Étriers, tonneaux, ponts népalais, trapèzes, poutres, filets, maxi tyroliennes et même slack-line (cette sangle tendue entre les arbres qui vous permet de jouer les funambules) : après un petit briefing technique, l’équipe d’Acrobatic Park vous laissera déambuler en toute liberté sur les 5 parcours. Clou du spectacle : un saut dans le vide de 25 mètres… histoire de frissonner de bonheur ! Les plus audacieux d’entre vous se laisseront tenter par « l’escal’arbre » (grimper le long d’un tronc d’épicéa pour atteindre les plus hautes branches, à 20 mètres de hauteur) ou, plus impressionnant encore, par le « vélo des cimes » : au cœur du Parcours Aventure du Bugey, vous grimpez et vous pédalez sur un fil entre deux arbres ! Détente, défi et… rigolade garantis.

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.