L'ete dans les Montagnes du Jura

Où pratiquer le canyoning ?

Publié le 1 juin 2018 par Raphaëlle

canyoning-jura
Qu’il s’agisse d’une randonnée aquatique ou d’un véritable canyon sportif, enfilez votre combinaison, attachez votre casque et suivez le guide !

Pour goûter l’aventure canyoning et jouer avec l’eau dans ce cadre grandeur  nature un seul impératif : savoir nager. Le canyoning est praticable d’avril à octobre selon les conditions climatiques. Un sport spectaculaire, grisant, mais accessible dès 7 ans. D’ailleurs ici, vous pouvez vous jeter à l’eau sereins et confiants : les pros connaissent parfaitement le massif et savent évaluer le niveau d’eau de la rivière (autant que votre niveau sportif) pour vous proposer une activité à votre mesure, en toute sécurité.

Vous êtes plutôt rando aquatique…

Le massif jurassien déroule pour vous ses plus belles fantaisies calcaires ; un incroyable terrain de jeux aquatique à découvrir avec un professionnel. On enfile sa combinaison néoprène, son casque et son baudrier et en avant l’aventure ! Pour une expérience en famille, avec des enfants ou pour débuter en douceur les gorges de Malvaux offrent une découverte du canyoning avec 1h de descente au fil de la Saine, dans un décor d’exception. Les canyons du Grosdar « classique », de Treffond-Pernaz et celui de Chaley sont eux aussi tout à fait adaptés aux débutants : saut, toboggan, descente en rappel sont présents sur le parcours mais n’imposent pas de grandes difficultés.

 

 

… ou défi sportif ?

Les canyons de Croiserette, de la Goulette, de Vulvoz , du Flumen et le Grosdar « intégral » sont idéaux pour les amateurs de sensations fortes. La balade à pied dans le lit de la rivière prend vite un tour sportif et enchaîne glissades, cascades, sauts et descentes en rappel de plusieurs centaines de mètres. On fait le plein de sensations, d’émotions et de belles images. Car vus de la rivière, les paysages jurassiens et leur végétation luxuriante sont absolument époustouflants. Loin des spots surbookés du sud de la France, les Montagnes du Jura sont une véritable terre de prédilection pour les passionnés de sports en eaux vives !

Trouvez d’ores et déjà votre moniteur de canyoning dans l’Ain, dans le Doubs ou dans le Jura !

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.