L'ete dans les Montagnes du Jura

Les plus beaux spots pour admirer le coucher de soleil

Publié le 12 juillet 2019 par Manon

Coucher de soleil - Belvédère des 4 lacs
Dans les Montagnes du Jura admirer le coucher de soleil se fait toujours avec des vues magnifiques. C’est le moment privilégié de la journée où le ciel révèle sous un autre jour toute la beauté des paysages des Montagnes du Jura. Voici un petit aperçu des plus beaux spots pour admirer le crépuscule

Sur les bords d’un lac

Les lacs ne manquent pas dans les Montagnes du Jura et c’est un endroit privilégié pour assister au coucher du soleil. Les reflets tantôt rosés tantôt rouge-orangés à la surface de l’eau offre des paysages uniques chaque soirée. Profitez d’une belle soirée d’été au lac de Chalain ou au lac de Vouglans sur une des plages aménagées ou organisez un pique-nique au bord du lac Genin aux allures de paysages Canadien et admirez le roi soleil se coucher. Vous pouvez également vous promener à Port-titi, ce petit hameau de pêcheur haut en couleur sur les rives du Lac Saint-point et attendre que la magie du crépuscule opère….

Au sommet de la Montagne

Et si l’on prenait de la hauteur pour admirer le coucher du soleil ? Il est possible de faire de longues ou de courtes randonnées pour profiter du crépuscule depuis le sommet de la montagne. Vous pouvez par exemple aller au crêt de Chalam ou en haut de son voisin le crêt de la neige ou encore au sommet du mont d’Or non loin de la frontière suisse. A vélo ou a pied vous pourrez accéder à des endroits magnifiques et paisibles et avoir une vue dégagée à 360° sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc. Du haut du Grand Colombier vous verrez peut-être le soleil se coucher sur les lacs d’Annecy, du Bourget et du Lac Leman…

En mangeant un bon repas

Arriver en terrasse en plein jour, prendre l’apéro et voir le soleil se coucher puis finir le repas à la lumière tamisée. N’est-ce pas un programme idéal pour un soir d’été ? Dans les Montagnes du Jura vous pourrez profiter de ces moments dans plusieurs restaurants. Niché au sommet d’une falaise, le restaurant le Regardoir  offre une vue imprenable sur le Lac de Vouglans où vous pourrez profiter d’une cuisine régionale « maison ». Perché à 1250m d’altitude dans le petit Gex, l’hôtel restaurant de la Mainaz vous accueille au cœur du Parc Naturel du Haut-Jura. Vous pourrez dîner au restaurant le panorama qui vous offre une cuisine de haute voltige et une vue splendide sur le lac Léman et le Mont Blanc. Nous vous proposons également un repas plus atypique : a bord du bateau du Saut du doubs. Profitez du repas tout en navigant le long des falaises au paysage changeant vers le Saut du Doubs, vous assisterez en direct au coucher du soleil sur ces canyons aux allures de petit Canada

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.