L'ete dans les Montagnes du Jura

Où faire du « glamping » ?

Publié le 21 mai 2018 par Raphaëlle

bulle-transparente
Le glamping, quésako ? Le glamping est l’association de glam(our) et de (cam)ping pour un hébergement « retour aux sources » qui mêle cocooning, originalité et respect de l’environnement. On vous propose quelques adresses pour répondre à vos envies de séjours insolites !

Se reposer dans une bulle

Vous en rêviez, une nuit à la belle étoile dans un confort parfait. Dans une bulle transparente vous êtes aux premières loges pour admirer le spectacle de la nuit. Nul besoin de compter les moutons pour s’endormir, ici ce sont les étoiles qui guident votre soirée. Pléiades, grande ours, voie lactée, étoile du berger… un plafond inédit pour une immersion atypique et douillette en pleine nature.

Astuce : testez le jacuzzi privatif pour vous détendre dans un bain à bulles en dégustant… quelques bulles de champagne !

Dormir dans une cabane perchée

Hors des sentiers battus, on prend de la hauteur dans une cabane perchée pour se rapprocher de l’essentiel.  Simplicité d’un intérieur chaleureux, odeur du bois, cadre de verdure, frémissement des feuilles, un rêve d’enfant devient réalité. Les lutins et les elfes se cachent à proximité, ils ont même inspiré le mobilier !

Astuce : Si pour vous, l’escapade dans l’érable rime avec gîte confortable vous pouvez choisir une cabane viabilisée, il y a tout même la télé !

Se prendre pour un trappeur dans les Hautes-Combes

Ambiance grand nord, trouvez refuge dans une cabane esprit trappeur tout confort pour déconnecter, voyager, rêver, se poser… éclairage intimiste, intérieur chaleureux, impressions d’ailleurs garanties. Salle à manger grandeur nature pour des grillades au feu de bois, feu de joie, vous pouvez aussi chanter, les voisins sont loin, loin…

Astuce : le séjour vous a plu ? Vous pouvez revenir pour dormir en roulotte tzigane ou en cabane perchée.

Le camping… tout confort !

Adeptes du glamping et des sports nautiques une adresse est faite pour vous, celle de la Lodge Venezia. Vous séjournez au camping mais vous oubliez la tente, La Lodge Venezia est un cocon romantique et baroque avec lit à baldaquin et baignoire à pattes de lion. Espace aquatique et base de loisirs sont à proximité mais vous pouvez aussi choisir de profiter pleinement de la terrasse arborée.

Astuce : pour un séjour en famille on opte pour la lodge canadienne ou pour la cabane des fées

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.