L'ete dans les Montagnes du Jura

Les (petits) + des festivals dans les Montagnes du Jura

Publié le 31 mai 2018 par Raphaëlle Daloz

festival-de-la-paille-credits-LYNKO

Le + connu : le festival de la Paille

Si vous aimez le rock, la pop et le reggae, bienvenue au festival la Paille ! De nombreux festivaliers se réunissent chaque année à Métabief pour assister aux concerts des têtes d’affiches. Bar, camping, scènes… tous les éléments sont réunis pour profiter de l’ambiance chaleureuse et festive.

www.festivalpaille.fr

Le + épique : la Guerre du Son

C’est dans le village de Landresse, d’où est originaire Louis Pergaud que le festival de La Guerre du Son donne de la voix ! En hommage au célèbre roman de l’auteur « La Guerre des Boutons », les créateurs du festival ont glissé un clin d’œil dans l’intitulé de leur événement. Nommé Longeverne dans le livre, Landresse est un petit village situé dans le Doubs. Endroit idéal pour l’implantation du festival où le public peut prendre place dans les champs. Rock et métal sont au rendez-vous avec des groupes locaux mis sur le devant de la scène.

www.laguerreduson.com

la-guerre-du-son-landresse

Le + fou : le Little Town Festival

Profiter de l’ambiance Far West, squatter la buvette ou se régaler d’un burger comtois tout en écoutant du bon son, voilà une petite idée de ce qu’est le Little Town Festival. Pour que le programme plaise à tous les mélomanes, le Little Town Festival (ou #LTF pour les intimes) invite de nombreux genres musicaux : rock, reggae, chanson française, fanfare de rue, éléctro… Proposez à votre bande de potes de vous retrouver à Cramans pour participer à ces 48h intensives, vous ne serez pas déçu !

www.littletownfestival.com

Le + féérique : le festival des Nuits de Joux

Les soirs d’été, au cœur de l’historique château de Joux, le festival invite le public à se plonger dans un temps passé. Pièces de théâtre, concerts, et spectacles de danse s’emparent des remparts du fort pour émerveiller les visiteurs.

www.cahd-lesnuitsdejoux.fr

Le + convivial : Les Vaches Folks

Dans la famille des « petits festivals ultra conviviaux » je demande Les Vaches Folks ! Le Pays de Gex accueille chaque début d’été un festival à vocation locale qui rayonne sur le massif jurassien. Ambiance rurale et authentique à ne pas manquer. Durant l’événement, la musique rencontre les arts de rue mais aussi la création artistique et artisanale.

Le + magique : le festival Ideklic (pour le jeune public !)

Rendez-vous dans la capitale du Jouet à Moirans-en-Montagne avec votre tribu pour quelques jours de festivités que vos enfants ne sont pas près d’oublier ! Pour ce festival qui fêtera bientôt ses 30 ans, le cœur du projet est l’éveil du jeune public. Ateliers, spectacles, concerts… toute la programmation est pensée pour faire rêver les enfants… et les parents !

www.ideklic.fr

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.